Les Sept Îles
Ce site est unique en France, il abrite la plus grande réserve d’oiseaux marins que l’on peut observer dans l’hexagone, et une importante population de phoques gris.
L’histoire de la protection des oiseaux aux Sept Îles est très ancienne, elle commence en 1912 avec l’interdiction de la chasse aux Macareux et la création de la Ligue de Protection de Oiseaux (LPO). C’est en 1976 que le site est déclaré Réserve Naturelle Nationale. La préservation en fait un site exceptionnellement bien conservé, un endroit où la nature a gardé son aspect sauvage et authentique.
Ce que vous pourrez découvrir aux Sept îles avec le Sant C’hireg
Visiter les Sept Iles est une journée riche en découvertes : plus de 20 000 couples d’oiseaux marins y nichent, une présence permanente de 40 à 60 phoques gris, une opportunité d’observations que l’on n’a pas tous les jours!
Naviguer parmi les îles, observer les oiseaux autour de l’île Rouzic, découvrir les phoques près de l’île Malban, faire une pause sur l’île aux Moines, admirer les paysages et repartir à la voile : voilà le programme!